La danse des Étoiles

Beaucoup de touriste viennent ici pour une chose : se perdre dans la nature profonde !

Kashgar (ou Kashi) est le point de départ pour de fabuleux endroits tels Tashkorgan (ou Tashkurgan) dans le Palmir. En dehors de la beauté de la nature profonde et des montagnes vous pouvez avoir la chance d’observer un spectacle hors du commun : les étoiles qui dansent avec les montagnes !

Il y a des choses extraordinaires que nos yeux ne peuvent pas voir mais qu’un appareil photo peut dévoiler comme par magie. Dans la nature profonde loin de toute ville ou de pollution sous toutes ses formes vous pouvez vous régaler les yeux et observer le ciel immaculé. Les amateurs de photographie se feront plaisir a prendre des photos longue exposition leur dévoilant la fameuse danse des étoiles.

Bon assez de poésie ! Parlons un peux de technique, pour ceux qui sont intéressés vous pouvez prendre la même photo avec une exposition de 518 secondes à une ouverture 8f environ. Vous n’avez pas besoin de télécommande ou de tout autres gadgets super cher, j’ai pu gardé le déclencheur appuyé aussi longtemps grâce à ….. un simple caillou que vous trouverez sur place et gratuitement !

Cela dit en passant, si vous visitez kashgar et que vous avez besoin de quoi que ce soit en rapport avec la photo (appareil photo, trépied, filtre, batterie, carte mémoire etc… ), il y a une seul adresse possible en ville. Ce magasin s’appelle « CANON », vous le trouverez facilement sur la rue principale en marchant vers l’ouest sur le coté sud de la rue « Ren Min Lu » en partant du « Best Food », un fast-food situé en plein centre ville.

Note: This article contributed to our blog from Gallery Cafe in Kashgar when they left from Kashgar middle of  last summer 2011. We missed Gallery Cafe!

You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply